L'EQUIPE

Simon Aguilella Cueco

Président de Co-city

Diplômé d’un Master d’Aménagement du territoire de l’Université Paris Sorbonne, je m'intéresse et agis pour que la fabrique de la ville se fasse avec la participation réelle des habitantes et des habitants !

Camille Roginas

Graphiste et trésorière de Co-city

Passionnée par le graphisme et les projets innovants, j'ai tout de suite accroché avec Co-city. J'aime beaucoup l'idée d'un site internet au service du local et de beaux projets à but non lucratif. Je travaille sur le design de Co-city depuis mars 2015 durant mes weekends et je suis heureuse de vous faire découvrir mon travail, j'espère que ça vous plaira !

Guillaume Desmoulins

Fondateur et coordinateur de Co-city

Diplômé de deux masters 2 spécialisés dans l’analyse des politiques publiques, je suis passionné par les initiatives citoyennes et la démocratie locale. Je m’intéresse plus particulièrement au pouvoir d'agir des habitant.e.s ! Au cours d’une récente expérience à l’OCDE, j’ai réalisé une étude sur le civic crowdfunding (financement participatif citoyen) et c’est en constatant le potentiel de ce modèle comme outil de mobilisation citoyenne que j’ai eu l’idée de créer Co-city.


Lou Cartet-Dupuy

Accompagnement des porteurs de projets

Paysagiste de formation, je suis également diplômée d’un master 2 Ingénierie de la concertation citoyenne à Paris 1 - La Sorbonne. Mon attrait pour le pouvoir d’agir et la capacitation des habitants s’est éveillé au cours de mon cursus en paysage, où l’on pense, construit et dessine les espaces publics de demain.

Loup Malleviale

Animation de la communauté

Passionné par les questions du développement socio-économique et par les politiques publiques, j'ai obtenu son baccalauréat en 2017 aux United World Colleges en Bosnie-Herzégovine. Je dispose également d’expériences dans le milieu humanitaire après des actions menées à Calais, Tirana, et Mostar. J'ai découvert l’association Co-city en fin d’année 2017. Etant intéressé par la question du pouvoir d’agir des habitants, j'ai rejoins Co-city dans le cadre d’un service civique.

Coline Siguier

Chargée de communication

Je suis diplômée d'un master 2 affaires publiques, communication politique locale à la Sorbonne. Concernée par les problématiques sociales et écologiques, j’étais très investie dans la vie publique et associative de ma ville d’origine (Toulouse). J'ai rejoint Co-city pour poursuivre cet engagement, en soutenant les porteurs de projet qui bâtiront la ville durable et solidaire de demain !

Louise Marquier

​Chargée des partenariats

Etudiante en master affaires publiques à l'Université Paris-Dauphine et apprentie à la direction des affaires culturelles de la Ville de Paris, je suis très intéressée par la mobilisation citoyenne en faveur de la réalisation de projets porteurs de sens. Sensible aux questions du lien social et à la participation citoyenne, j' ai rejoint Co-city afin d'aider le financement de projets citoyens et locaux !

Guilhem Duvot

Ex co-fondateur actuellement à l'étranger

Passionné de nature depuis toujours, les menaces actuelles sur l'environnement m'ont logiquement orienté vers des études sur le développement durable et la préservation de la biodiversité. Je soutiens Co-city car le financement participatif citoyen est probablement une de nos meilleures options pour créer de nouveaux circuits courts financiers et agir localement en faveur de la biodiversité.

Kévin Le Postec

Ancien volontaire en service civique - accompagnement des porteurs de projets

Issu d’une formation en Géographie et Aménagement du territoire axée sur le développement durable, je me suis spécialisé sur les thématiques du changement climatique, de l’énergie (énergies renouvelables et efficacité énergétique) et de la mobilité. Je considère que la participation citoyenne est un instrument privilégié et déterminant pour assurer la transition vers un environnement urbain plus diversifié, solidaire et durable soutenu par Co-city.

Co-citeam

Bénévoles

L'équipe des bénévoles: Myriam, Nicolas et Justine (communication et événementiel), Franck (développement), Vincent (développement local et partenariats avec des collectivités territoriales), Nausica (accompagnement des porteurs de projets)