Eleven District


par Idan Mendes
En bref

Projet hip-hop avec les jeunes de Belleville - Eleven District

Description


Pourquoi ce projet ?

Aujourd’hui la culture occupe une place de plus en plus importante dans la vie des jeunes. Nous n’avons pas assez de moyens pour vivre notre passion dans le quartier, voila pourquoi nous avons monté le projet Eleven District qui permettra l’utilisation d'équipement vidéo.Le projet Hip-Hop consiste à accompagner et à promouvoir les jeunes rappeurs en leur trouvant des sessions d'enregistrement, des scènes de concerts et les faire rencontrer des professionnels. L'obtention des fonds nous permettra l'expansion de nos actions en nous conduira à la réalisation de nos propre clip vidéo. Cet équipement servira aussi à la réalisations de court métrage et de documentaire.

Quelles activités pratiquées ?

Initiation ou développement en rap, chant, clip, beatmaking, danse, montage, graff ou simplement l'écoute et le partage de son entre artiste !



A quoi nous servira l'argent ?

Si nous obtenons 800 euros, nous pourrons investir dans une camera vidéo et un tripier.

si nous obtenons la sommes 1200 euros nous pourrons en plus nous procurer un micro et un stabilisateur! Clairement un plus pour le projet.

Si votre généreusement n'a pas de limite nous achèterons du matériel MAO pour créer les instrumentales pour les rappeurs et susciter des vocations.


Un super cadeau pour les contributeurs !

Le collectif de rappeur vous invite à son concert exclusif le 21 avril 2018 à 18h l'Espace Paris Jeunes Belleville! Pour avoir les informations n'hésitez pas à suivre la page facebook d'Eleven District. Bien sur, nous vous tiendrons au courant des avancées du projet via les commentaires!!


Comment participer au projet ?

Vous souhaitez devenir rappeur? Beatmaker? Travailler dans la musique? Juste donner un coup de main? Passez à l'Espace Paris Jeunes Belleville découvrir le projet!!

Porteurs du projet

Idan Mendes et le collectif Eleven District

Dany Mende$ de son vrai nom Idan Mendes Brito est un artiste en devenir de la Capitale, ville des lumières Paris !!

De par son vécu entre les foyers et le domicile familial, par le quartier où il a grandi à Orillon qui se trouve dans le bas de Belleville, Dany Mende$ y puise son inspiration et ses textes. Son univers musical tient du mariage mixte de ses parents, de mère ivoirienne-touareg et de père cap verdien, et de Belleville avec la diversité des cultures et des peuples. Il a été bercé toute son enfance par beaucoup de styles différents tels que le rap, le jazz, la soul, la pop, la variété voir un peu de rock et de classique. Pour citer des noms d’artistes qui représentent ce qu’il aime dans la musique cela va de Seal, Mister You, Sinik, Drake, Kendrick Lamar, BoyzIIMen, Singuila et encore beaucoup d’autres

Du plus loin qu’il ne se rappelle il a toujours aimé la musique et l’envie de faire du rap lui est venu intuitivement. Cela lui est réellement révélé vers ses 10/11 ans.

Son style musical se balade entre la « chill » et le conscient. Même s’il aime de temps de temps faire de la « trap » (histoire de se lâcher) son objectif artistique est de diversifier son flow en l’accordant avec tous les styles et toutes les cultures qu’il a rencontré au cours de sa vie.

Commentaires

    Actualités