Concert Call Me Femcee


par R.U
En bref

Call Me Femcee, ce sont 15 rappeuses des quatre coins du globe réunis au sein d’un même projet musical.

Description

Le projet Call Me Femcee tient à mettre en avant des talents féminins de la scène Rap underground et de montrer au public la portée positive des valeurs du Hip-hop. L’image du Hip-hop au féminin est parfois stoppée par des stéréotypes ancrés, le fait de pouvoir fédérer toutes ces artistes internationales au cœur de ce projet pourrait participer à casser cette image. https://callmefemcee.com/


L’objectif de cette campagne est de financer une partie du budget nécessaire à la venue d'une partie des artistes françaises et européennes pour le concert « Call Me Femcee ». Ce concert aura lieu le 17 Mai dans le cadre de la journée d’inauguration de la 9ème édition du Festival des Cultures Urbaines de Paris 12ème.


Les Artistes du projet qui se produiront sur scène à Paris le 17 Mai seront :

  • DJ Nejo (France, Paris)
  • Kwezi (France, Paris)
  • Medusa (Tunisie)
  • Comagatte (Italie)
  • Icykal & Laayie (Angleterre)
  • ORKIM (Mpc)

https://callmefemcee.com/a-k/

Laayie, Icykal & Comagatte

Une compilation sortira début Mai (disponible en physique ainsi que sur les plateformes de téléchargement). Connexion internationale et valeurs du hip-hop sont au cœur de ce projet qui rassemble 14 titres originaux. Au-delà de cette compilation, le projet se veut comme un concept avec une tournée de concerts qui s’étendra à travers l’Europe…

...à vous d'écrire la suite, on commence par Paris le 17 Mai.


Donnez nous la Force et les Moyens d'aller plus loin et de faire découvrir sur scène ces artistes de talent.

"rap is something you do, Hip-hop is something you live"
"Le rap c'est quelque chose que tu fais et le Hip-hop quelque chose que tu vis"
KRS ONE

- L'entrée du concert sera gratuite -

De quoi avons-nous besoin ?

L’apport financier permettra de couvrir en image la venue de ces artistes sur Paris et bénéficier d’images professionnelles qui seront utilisées pour la promotion du projet.

" L’apport permettra d’accueillir l’ensemble des Artistes dans de bonnes conditions. Cela nous permettra de profiter de leur venue sur Paris et prolonger leur séjour pour promouvoir le projet (Radio, presse, tournages…) et peut être pouvoir se produire a d'autres concerts en banlieue parisienne ou en province."


400 euros --- nous permettrait de payer l'équipe vidéo.

800 euros --- nous permettrait de payer 1 jour supplémentaire pour (hébergement, transport...x7).

(2 Jours étant pris en charge ainsi que les transports pour les artistes européennes).

1200 euros --- nous permettrait de programmer d'autres concerts.

Porteurs du projet

PRESENTATION DE L'ASSOCIATION PORTEUSE DU PROJET :

Partie d’une envie de ses fondateurs de partager la culture hip hop auprès des jeunes, l’aventure commence en janvier 2012 pour le collectif HoldupTeam et s’officialise en juin 2014 avec la création de l’Association Rencontres Urbaines.

A la base, quelques membres du collectif, mordus de hip hop, dont l’envie était de faire participer notre jeunesse à l’avenir de cette culture et à son développement futur. Au delà du partage par le biais d’ateliers pédagogiques et ludiques, il s’agit aussi, pour le public à qui s’adresse les actions de l’asso’, de l’aider à l’accomplissement de soi et à l’ouverture aux autres. Rencontres avec des professionnels, organisation d’événements culturels, ateliers …

L’association tient à diversifier ses actions pour un impact plus large. Vous l’aurez compris, trois mots d’ordre qui nous caractérisent :PARTAGE, ENRICHISSEMENT ET OUVERTURE !

Commentaires

    Actualités