ICARE


par Icare Levent
En bref

Une organisation souple à l'initiative et à l'usage des habitants. Une tentative collective de contre pouvoir pour ne plus décider de rien !

Description

Comment transformer la manière dont les gens s'organisent pour vivre en société ?

C'est à partir de ce questionnement qu'est né le projet ICARE qui vise à redonner du pouvoir aux gens ordinaires sur les décisions qui les concernent.

L'enjeu est de remettre en jeu la manière que nous avons d'interagir les uns avec les autres afin de redonner du sens à nos vies tout en décidant collectivement des horizons souhaitables pour l'avenir de notre société.

Partant des révoltes de chacun, il s'agira de s'organiser pour élaborer des solutions et passer concrètement à l'action afin de transformer nos quotidiens.

Chacun peut s'impliquer dans le projet à différents niveaux : participer aux activités gratuites proposées, contribuer à élaborer l'avenir d'ICARE ou simplement soutenir financièrement le projet en achetant du vent.


Porteurs de l'idée

ICARE s'adresse aux gens Intégrés, Connectés, Argentés et Révoltés qui souhaitent tenter de peser positivement sur la vie collective. L'enjeu est de mettre en travail la notion de pouvoir tout en évitant de l'approcher de trop près pour ne pas se brûler les ailes.

Dans un second temps, l'objectif sera d'atteindre un maximum de personnes diverses afin de refaire société.

Initiée par Antoine, urbaniste de la forme humaine et expert en développement local, l'idée commence à faire son chemin et est appropriée par un nombre de plus en plus important de personnes.

Commentaires

    Actualités