Lancement d'association Réseaux des exilés en France


par Réseau des Exilés en France
En bref

Aider les demandeurs d'asile et les réfugiés en proposant des cours de français, une aide juridique...

Description

Savez-vous combien de personnes ont demandé l’asile en France en 2015? 80 000.

Ils arrivent dans de grandes villes comme Paris sans connaître personne, n’ont ni famille, ni amis, et se retrouvent, pour beaucoup, dans la rue.

La plupart ne parlent pas français. Ils n’ont ni accès à l’éducation, ni au marché du travail, même après l’obtention de leur statut à cause du manque d’information et d’intégration.

Pour cela, nous avons lancé notre association qui s’appelle REF.

Nous sommes un groupe de migrants de différentes origines et nous croyons que nous pouvons nous entraider.

Notre plateforme informe nos camarades migrants, notamment sur la procédure de demandeur d’asile, cours des français, conseil juridique, solidarity traduction et de l'aide à l'intégration par le biais d'actions culturelles et sportives.

Nous avons besoin de financements pour les trois raisons suivantes:

1) Notre association a cela d'original qu'elle est fondée par des réfugiés pour les réfugiés. Notre équipe de bénévoles se compose pour moitié de demandeurs d'asile, qui n'ont pas encore obtenu leur statut de réfugis. Ils n'ont, par conséquent, pas encore le droit de travailler ce qui les empêche de payer facilement leurs titres de transport. Nous avons donc besoin d'aide pour financer et promouvoir leur action bénévole, sans quoi, l'association ne peut exister.

2) Nous avons également besoin de financement pour la maintenance du site internet.

3) Enfin, si les fonds que nous récolterons nous le permettent, nous les mettrons au profit des activités culturelles et sportives (achats de billets pour les musées, achat de matériel sportif, etc.).

Alors aujourdh’ui nous avons besoin de votre aide et nous vous invitons a partages notre crowdfunding.

MERCI


Porteurs de l'idée

Notre association à cela d'original qu'elle est fondée par les réfugiés pour les réfugiés. Notre équipe de bénévoles se compose de citoyens, bénévoles et demandeur d’asiles, pour moitié de demandeurs d'asile, qui n'ont pas encore obtenu leur statut de réfugis.

Commentaires

    Actualités