Tour Alternatiba – Etape Marseillaise


by Collectif_Alternatiba_Marseille
In short

Aidez-nous à créer, le temps d’une journée, un réel village au cœur de Marseille qui sera festif, durable et solidaire !

Description

Cet été, Alternatiba, les Amis de la Terre et ANV-COP21 organisent un Tour à vélo pour mettre en valeur les alternatives au réchauffement climatique. Du 9 juin au 6 octobre, de Paris à Bayonne, c’est 5 800 km qui vont être parcourus, avec près de 200 étapes, au cours desquelles des conférences, formations, concerts, etc. seront prévus pour le grand public.

Les 14 et 15 septembre, le Tour Alternatiba fait étape dans la cité phocéenne, et le groupe d’Alternatiba Marseille compte bien mettre en avant les belles initiatives de la cité phocéenne !

Parmi le programme, nous organiserons un Village des Alternatives qui aura lieu au Chapiteau de la Belle de Mai le samedi 15 septembre. Rue de l’alimentation, rue de la finance éthique, rue des énergies renouvelables... notre village est une réelle immersion dans un autre monde : un monde plus juste, plus durable et plus joyeux. Ensemble, montrons que les alternatives au réchauffement climatique existent et que, tous les jours, les citoyens marseillais se bougent pour le climat !

Programme de l’étape marseillaise :

Le vendredi 14 septembre, les cyclistes du Tour arriveront à Luminy où ils seront reçus pour un repas convivial avec les étudiants du campus.

Ensuite, ils partiront pour une déambulation cyclable, familiale et musicale vers le Vieux Port où vous pourrez les rencontrer.

Le lendemain, rendez-vous au Village des Alternatives au Chapiteau de la Belle de Mai pour faire connaissance avec de celles et ceux qui construisent, s'indignent et bâtissent ensemble les chemins qui permettront aux alternatives de devenir des normes.

Venez-vous renseigner sur l’alimentation, les énergies renouvelables, la finance éthique, la mobilité douce…

Budget : à quoi servira votre don ?

Owner project
Comments

    News